Intellos Dz Pour Les Livres Numériques

Intellos Dz est un Forum qui peut vous aider à trouver des livres numériques d'une manière gratuite et qui touchent plusieurs domaines.
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ma vie de geisha - Mineko Iwasaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
imenepsy
Admin


Messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2014

MessageSujet: Ma vie de geisha - Mineko Iwasaki   Ven 1 Aoû - 23:01

Ma vie de geisha - Mineko Iwasaki
Michel Lafon | 2003 | ISBN: 2840988984 | PDF | 280 pages | 7.49 Mb
Ce livre n'est pas un roman mais une autobiographie, celle d'une femme, Mineko Iwasaki, qui a été l'une des geishas les plus renommées de Kyoto (et même du Japon) dans les années 1960-1970. Celle qui fut une véritable icône de beauté, de grâce et de talent lève le voile sans complaisance, mais sans acrimonie non plus, sur un monde fermé qui a fait fanstamer et rêver les Occidentaux depuis des décennies, sur le monde des fleurs et des saules, "car si la geisha est une fleur parmi les fleurs, elle possède aussi la grâce, la souplesse et la force d'un saule".
« Mon nom est Mineko. Ce n’est pas le nom que mon père m’ a donné à ma naissance. C’est celui qu’ont choisi les femmes chargées de faire de moi une geisha, dans le respect de la tradition millénaire. Je veux raconter ici le monde des fleurs et des saules, celui du quartier de Gion. Chaque geisha est telle une fleur par sa beauté particulière et tel un saule, arbre gracieux, souple et résistant. On a dit de moi que j’étais la plus grande geisha de ma génération ; en tout cas j’ai frayé avec les puissants et les nobles. Et pourtant, ce destin était trop contraignant à mes yeux. Je veux vous raconter ce qu’est la vraie vie d’une geisha, soumise aux exigences les plus folles et récompensée par la gloire. Je veux briser un silence vieux de trois cents ans. » 
Un témoignage exclusif, des révélations à couper le souffle, Mineko Iwasaki nous livre ici un témoignage surprenant sur un art de vivre aussi fascinant que cruel.
Uploaded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ma vie de geisha - Mineko Iwasaki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur GOLDEN (Etats-Unis)
» Mineko IWASAKI (Japon)
» Memoires d'une Geisha de Arthur Golden
» Geisha
» [Golden, Arthur] Geisha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intellos Dz Pour Les Livres Numériques :: Littératures et Romans :: Littérature Française :: Divers : classiques - historiques - biographies-
Sauter vers: