Intellos Dz Pour Les Livres Numériques

Intellos Dz est un Forum qui peut vous aider à trouver des livres numériques d'une manière gratuite et qui touchent plusieurs domaines.
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Julian Assange et WikiLeaks : La guerre pour la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 2281
Date d'inscription : 10/06/2014

MessageSujet: Julian Assange et WikiLeaks : La guerre pour la vérité   Ven 8 Aoû - 17:08

Julian Assange et WikiLeaks : La guerre pour la vérité
Valérie Guichaoua, Sophie Radermecker

Cogito | 2012 | ISBN: 2923865537 | PDF | 453 pages | 122.64 Mb
Le 7 décembre 2010, Julian Assange, citoyen australien et activiste du Web, est arrêté à Londres, en Angleterre. Cette arrestation se transforme rapidement en scandale médiatique à l’échelle internationale. De fait, l’homme est retenu en détention provisoire, accusé d’abus sexuels par deux Suédoises. Surtout, il est le fondateur de WikiLeaks, une société d’information sans but lucratif, qui publie des documents politiques, secrets et classés, issus de sources anonymes et protégées.
Personnage controversé, Julian Assange est un véritable guerrier se battant pour la transparence de nos dirigeants à travers le monde. Des révélations-choc sur les administrations Bush et Obama aux vidéos confirmant le massacre de civils irakiens par des soldats américains, en passant par les conversations embarrassantes et « top secret » tenues entre diplomates, Assange mène une véritable croisade pour la vérité, en se servant d’Internet comme d’une arme.
Avec Assange et WikiLeaks : la guerre pour la vérité, Valérie Guichaoua et Sophie Radermecker nous offrent une plongée au cœur de ce personnage mystérieux. Pour ce faire, elles ont mené une enquête de terrain extrêmement poussée afin de comprendre les motivations intimes et profondes de ce héros des temps modernes, au-delà de son combat pour la liberté d’expression. Elles ont suivi ses traces, aux États-Unis, en Australie, en Islande et en Suède, afin de recueillir des informations et des témoignages inédits sur son passé, sa vie, ses déboires avec la loi, mais aussi sur le fonctionnement et la controverse de WikiLeaks.
Les auteures révèlent les incohérences des accusations et les motivations suspectes des deux Suédoises. Ce livre, c’est la défense que Julian Assange lui-même n’aurait pu écrire.
À lire comme un roman d’espionnage, Julian Assange et WikiLeaks : la guerre pour la vérité, biographie non autorisée, nous emmène dans les tréfonds des secrets des États. Là où fiction et réalité se rejoignent et se confondent.
Uploaded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://intellosdz.forumetudiant.net
 
Julian Assange et WikiLeaks : La guerre pour la vérité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle médaille la grande guerre pour la civilisation 14/18
» L'art de la guerre pour les femmes de Ching-Ning Chu
» [Roman SF] Zone de guerre de Dan Abnett
» Le Mobile et la Guerre en Live !
» 995M41 La guerre pour Veyn’et

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intellos Dz Pour Les Livres Numériques :: Sciences Humaines et Sociales :: Politique - Sociologie - Anthropologie-
Sauter vers: