Intellos Dz Pour Les Livres Numériques

Intellos Dz est un Forum qui peut vous aider à trouver des livres numériques d'une manière gratuite et qui touchent plusieurs domaines.
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jusqu'ici tout va mal - Cécile Amar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Intello
Admin
avatar

Messages : 1819
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Jusqu'ici tout va mal - Cécile Amar   Mer 22 Oct - 22:26




C'est grâce à sa très ancienne complicité avec François Hollande que Cécile Amar a pu, avec finesse et indiscrétion, observer la métamorphose d'un Premier secrétaire du Parti Socialiste en Président de la République. Elle le suit, recueille ses confidences, note ses bons mots, prend la mesure de ses colères (de plus en plus fréquentes) ou de son humour (toujours en activité). Il en ressort un portrait par touches, très précis, alternant la cruauté et l'indulgence.

Sur le fond, il apparaît que François Hollande n'en revient pas d'être Président. Chaque jour, il s'étonne, tout en jubilant d'avoir prouvé à sa génération qui l'a souvent sous-estimé, voire méprisé ce dont il est persuadé depuis trente ans : c'est lui le meilleur. Ce qu'il veut ? Gérer le pays avec des bouts de ficelle, comme il a géré pendant dix ans le PS. Enfant de sa mère, "il n'a pas d'affect" (dixit Valérie Triewieler), il est "insaisissable" (dixit Thomas, son fils).

Cécile Amar note tout : une obsession (mimétique) de François Mitterrand, un côté "monsieur-petites-blagues", un optimisme à toute épreuve, et la conviction que le destin lui sera toujours favorable. Au passage, on en apprend beaucoup sur ses vraies relations avec Vals, Ayrault, Ségolène, et Martine Aubry dont il n'exclut pas de faire son prochain Premier ministre. Ce Président est-il "heureux" maintenant qu'il a atteint son but ? Pas sûr.

Pourquoi ? Tel est, en vérité, le sujet de cette enquête composée de saynètes où, derrière le détail, affleure la vérité d'un homme qui, dit-on, et même à l'Elysée, frappe à la porte de son bureau avant d'y entrer.


sendspace.com y3ji43


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jusqu'ici tout va mal - Cécile Amar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMAIN MATIN SI TOUT VA BIEN de Cecile Krug
» [INFO] Jusqu'ici tout va bien dans mes bidouilles
» JUSQU'AUX YEUX de Zoë Barnes
» billet offert pour tout passage au parc, jusqu'en septembre ?!
» Tout savoir sur les Pass Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intellos Dz Pour Les Livres Numériques :: Littératures et Romans :: Littérature Française :: Divers : classiques - historiques - biographies-
Sauter vers: