Intellos Dz Pour Les Livres Numériques

Intellos Dz est un Forum qui peut vous aider à trouver des livres numériques d'une manière gratuite et qui touchent plusieurs domaines.
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le carnet de la mathématicienne - Michelle Richmond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Intello
Admin
avatar

Messages : 1819
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Le carnet de la mathématicienne - Michelle Richmond    Ven 25 Juil - 18:26




En 2009, dans un café de Diriomo au Nicaragua, Ellie Enderlin, une Américaine de 38 ans, rencontre un homme, Peter Mc Connell qui la fait replonger dans un passé douloureux. À San Francisco, vingt ans auparavant, sa sœur aînée, Lila Enderlin, brillante étudiante de doctorat en mathématiques à Stanford, a été sauvagement assassinée plongeant ainsi toute sa famille dans un véritable désarroi. La police ne parvint jamais à élucider ce mystère. Ellie devait trouver alors un réconfort auprès d’un ami Andrew Thorpe, professeur de littérature, qui, non sans un certain cynisme, utilisera pourtant ses confessions pour écrire, l’histoire de sa sœur dans Meurtre dans la baie. Ce roman noir le consacrera comme un auteur de polar à succès et désignera Peter Mc Connell, l’amant marié de Lila, comme le meurtrier idéal.
Le carnet de la mathématicienne est un récit qui oscille entre le roman psychologique et le polar, où l’on retrouve ce sens aigu de l’analyse d’un auteur qui explore les rapports entre deux sœurs, les thèmes de l’amour, de l’amitié, de la mémoire, du deuil et de la culpabilité. Et cette plongée dans les souvenirs est soutenue par une écriture sobre, harmonieuse et toujours subtile.


EPub


 study 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le carnet de la mathématicienne - Michelle Richmond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Langelot et le satellite (Lieutenant X)
» Carnet de route pour une Orestie africaine - Pasolini
» Rajasthan, carnet de route
» couverture d'album, porte carte, carnet d'écriture ...1 mai 2010
» Carnet de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intellos Dz Pour Les Livres Numériques :: Littératures et Romans :: Littérature Française :: Horreur - Suspense - Policiers-
Sauter vers: